Notre client, acteur majeur  de la filière nucléaire, recherche un(e) contract manager.

 Il sera en charge de :

  • La mise en place des procédures contractuelles, (réclamations, les assurances, les ordres de modification, la correspondance et les notifications)
  • La gestion de la parfaite conformité des activités à l égard des engagements contractuels (analyse clause par clause, plan commercial du contrat du projet, stratégie de réclamation)
  • Gèrer les risques et opportunités liés au contrat (éviter les pénalités, créer et gérer les opportunités d avenants, etc.)
  • Prendre en charge la responsabilité des activités contractuelles, du transfert du département des ventes jusqu'à la clôture des projets. (résolution/ règlement des réclamations)
  • S'assurer que les avis sont donnés conformément aux exigences du contrat.
  • Gérer les réclamations, négociations et les règlements adressés aux clients et aux partenaires.
    • En collaboration avec les achats : assurer un recouvrement approprié auprès des tiers.
    • En collaboration avec le chef de projet : gérer les demandes/ordres de modification des clients.
    • S'assurer que la couverture d'assurance est conforme au contrat ; soumettre, suivre et régler les réclamations d'assurance.
    • Fournir un soutien et des conseils à l'équipe de projet sur les questions contractuelles générales.
    • Fournir un soutien en cas de litige (potentiel).
    • Alerter la direction, en cas de réclamations et variations du projet, ainsi que des questions contractuelles potentiellement critiques
    • Conformément à la délégation de pouvoir, rapporter à la direction pour approbation les ordres de modification, les amendements et les règlements.
    • Participer/Animer la formation sur la gestion des contrats.

 

  • Titulaire d'une formation supérieure Bac+5, idéalement diplômé d un cursus universitaire en ingénierie.
  • La connaissance des marchés publics serait un plus
  • Vous justifiez de minimum 5 ans d expérience en gestion de contrat
  • Vous êtes reconnu pour votre autonomie et votre fort relationnel ( le client, les partenaires, les sous-traitants)
  • Vous avez une capacité à communiquer de manière efficace et synthétique, structurer et organiser la charge de travail sur de grands projets.
  • La maîtrise de l'anglais est nécessaire (lu, écrit, parlé).
Contrat :
CDIC
Poste(s) disponible(s) :
1
Expérience :
+8 ans
Niveau d'étude :
Bac+5
Salaire indicatif :
50 - 55 k€
Lieu de travail :
Cherbourg