Vos missions :


Vous serez en charge de la coordination, du pilotage et du suivi d’un contrat de fabrication de pièces forgées, traitées et usinées de grandes dimensions dans le respect des exigences techniques/qualité/coûts/délais.

Vous assurez la sécurité et la culture sûreté par la prise en compte des exigences définies par le site.

 

En externe :
Vous êtes l’interlocuteur de référence et assurez la satisfaction du Client.
Vous gérez les risques et opportunités du projet,
Vous gérez les aspects contractuels, en prenant en compte notamment les demandes additionnelles du Client

En interne :
Vous réalisez la revue de contrat au début du contrat, et êtes le référent interne vis-à-vis des exigences contractuelles (technique, qualité, contrat) de votre contrat
Vous participez aux réunions de lancement avec l’ensemble des acteurs internes.
Vous pilotez les acteurs internes, notamment dans le cadre de la mise en place de plateaux projets avec les différents représentants métiers concernés
Vous suivez la validation technique des différentes étapes du process, les modifications éventuelles, etc.
Vous intervenez en appui auprès de la planification sur le cadencement des projets.
Vous suivez le traitement des écarts, des non conformités ; suivre les actions proposées
Vous contrôlez le planning, l’avancement et l’économie du projet
Vous assurez le reporting sur la situation des projets (interne et externe)
Vous capitalisez le REX en fin de projet


PROFIL :


Issu d’une formation d’ingénieur (généraliste, mécanicien, métallurgie, …), vous
disposez d’au moins 5 ans en service méthode et management de projets

Compétences techniques :
• Connaissance techniques et maîtrise de la métallurgie et des procédés notamment forge traitement thermique et usinage
• Connaissance des méthodes et outils de planification et de gestion de projet
• Méthodes de contrôle : CND, contrôle destructif, dimensionnel
• Connaissance des codes relatifs au nucléaire : RCCM et ASME
• Connaissance de l’iso 9001
• Connaissance des outils de la qualité (5P, QQOQCP, Pareto, diagramme causes à effets…)
• Connaissance des outils d’amélioration continue, 8D/A3, Amdec

Compétences générales :
• Orientation résultat et client
• Résolution des problèmes
• Communication et qualité relationnelles
• Prise de Décision
• Négociation
• Animation d’équipe
• Gestion de crise et de conflits

Contrat :
CDIC
Poste(s) disponible(s) :
1
Expérience :
+5 ans
Niveau d'étude :
Diplôme d’ingénieur
Lieu de travail :
Saône et Loire
Dernière mise à jour :
21/09/2021